Rechercher
  • tychatmallowcafe

Le Bleuet ou la Myrtille

Dernière mise à jour : 1 mars


Notre chef vous a préparé cette semaine une tarte aux fruits de saison, au Ty Chat Mallow Café, elle se nommera "les pyrénéens" ( un petit clin d'œil a ceux qui nous l'on inspiré ) profitons pour en savoir un peu plus sur l'ingrédient du jour sur "le bleuet" ou "la myrtille".

Les amérindiens prisaient particulièrement le bleuet sauvage à cause de la forme de sa fleur qui formait une étoile à cinq branches. Ils pensaient que le ”Grand Esprit” avait envoyé ce fruit à la fleur en forme d'étoile pour calmer la faim de leurs enfants en période de famine. Ils utilisaient aussi le bleuet pour ses propriétés médicinales et fabriquaient un thé fortement aromatique à partir des racines. Il était utilisé comme relaxant pendant la grossesse. Les premiers livres de médecine américains rapportent l'usage de ce thé qui est recommandé, aux femmes des premiers colons, au moment de l'accouchement. Le jus de bleuet était utilisé contre la toux et le thé fabriqué à partir des feuilles était considéré comme un bon tonique pour aider à purifier le sang mais également pour maintenir une fonction visuelle normale, améliorer la micro circulation dans l’œil, et pour soulager la fatigue visuelle.

Alors pourquoi résister à cette délicieuse tarte ? Au vu des bienfaits de cette ingrédient, je mettrai ma patte a coupé que vous risquez de le retrouver sous une autre forme dans notre bar à chats.





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout